TAREAS DE OCTUBRE - NOVIEMBRE 6º
6º A
POUR LE MERCREDI PROCHAIN: 25 novembre 2020.
EXERCICES ( On révise pour l´examen de Compréhension écrite / Lecture et de Verbes )
1. Dessine les personnages de la description et colorie.
Aline et Sabine sont soeurs jumelles ( gemelas ). Aline est blonde avec les cheveux longs et raides. Sabine est brune avec les cheveux courts et frisés. Aline aime les robes et les chaussures à talons. Sabine adore les casquettes, les pulls, les jeans et les baskets.
2. Observe la famille de Pascal, copie le dialogue et complète la conversation avec les mots suivants:
Sophie–la natation – de la rando ( senderismo ) - du padel - Marc – le karaté – le patinage – la danse – le football – du ski
Pascal : Tu aimes le sport?
Martin :Oui, je fais du vélo tous les jours et du volley le week-end ( fin de semana ). Et toi ?
Pascal :Moi, j’adore le sport, et ma famille est très sportive aussi.
Martin :Quels sports tu adores ?
Pascal :J´adore le tennis et ___________________________ .
Martin : Super ! Tu as des frères et soeurs ?
Pascal :Oui. J’ai une soeur, elle s’appelle________________________ et ses sports préférés sont
_________________________ et _________________________ . Et j’ai un frère aussi, il s’appelle ____________ et il fait ___________________________.
Martin : Tu aimes la montagne ?
Pascal :J’adore la montagne ! Tous les hivers, je fais______________________ avec mon père,
et tous les étés, je fais __________________________ avec ma mère.
Martin : Tu adores le sport !
Pascal : Et ma grand-mère aussi, elle aime ________________________ et ________________________.
MERCREDI 18 NOVEMBRE
6º A / 6º B: Próximo día CONTROL DE COMPRENSIÓN ESCRITA ( lectura ) + VERBOS ( être, avoir, -ER ). Estudiar el vocabulario de la ropa / zapatos y los deportes.
ACTIVITÉS
1. Correction de la fiche de verbes.
2. Description de personnages:
Exemple:
DESCRIPTION A)
Il s´appelle Rafael Nadal. Son anniversaire est le 3 juin. Il a trente-quatre ans. Il est espagnol. Il habite à Majorque. Il adore le tennis.
RAFAEL NADAL
03/06/1986
MANACOR ( ESPAGNE)à espagnol
MAJORQUE
|
SHAKIRA
02/02/1977
BARRANQUILLA ( COLOMBIE ) à colombienne
BARCELONE
|
CAROLINA MARÍN
15/06/1993
HUELVA ( ESPAGNE ) à espagnole
MADRID
| LEONEL MESSI
24/06/1987
ROSARIO ( ARGENTINE ) à argentin
BARCELONE
|
MERCREDI, 11 NOVEMBRE
6º A / 6º B: Terminar la ficha de verbos en casa. Básicamente, trabajamos nuevamente los verbos AVOIR, ÊTRE y en -ER. Se corregirá el próximo día en clase.
MERCREDI, 4 NOVEMBRE
6º A :
1º Hoy hemos hecho el control de Comprensión oral sobre todo el vocabulario trabajado en la unidad. Los alumn@s que han faltado tendrán que hacerlo a la vuelta. Realizad en casa el ejercicio que os colgaba en el Blog la semana pasada de QUI C´ EST / QUI EST - CE ? como práctica. Os ayudará mucho a entender la prueba.
2º NOS HA QUEDADO PENDIENTE LA CORRECCIÓN DE LOS VERBOS QUE TAMBIÉN MANDÉ LA SEMANA PASADA ( mirad también la entrada del día anterior ).
3º Continuación del control oral verbo PORTER + les vêtements.
6º B: Igualmente, tendréis el control de Comprensión oral a la vuelta + la corrección de los verbos + control oral "Les vêtements".
À prochain jour!!
MERCREDI, 28 OCTOBRE
Salut, mes élèves de 6º!! Ça va bien?
Voici les DEVOIRS ( DEBERES ) pour le prochain jour:
1. Étudier tout le VOCABULAIRE ( l´aspect physique, les vêtements et les goûts / les sports ) pour examen de compréhension orale ( ÉCOUTE ).
2. Realizar este ejercicio de QUI C´ EST / QUI EST - CE ? como práctica. Debéis escuchar e identificar a cada personaje que se describe. Después, pausar el audio y escribir su nombre. A continuación, dar al play nuevamente y comprobar si lo habéis hecho bien. Luego pasar al siguiente personaje y actuar de la misma manera. Os dejo estas pistas:
* C´est un homme = Es un hombre
* C´est une femme = Es una mujer
EXEMPLE:
Numéro 1: C´est Fred.
3. Écouter les chansons des verbes ÊTRE - AVOIR - verbes en -ER ( AIMER, ADORER, PORTER, DÉTESTER ... ).
4. Regarder le vidéo de la NÉGATION et écrire les verbes ÊTRE - AVOIR - verbes en -ER à la forme affirmative et négative aussi.
LA NÉGATION
Verbe ÊTRE= SER / ESTAR
Verbe AVOIR = TENER
Verbe -ER ( aimer, adorer, détester, habiter, porter...)
MERCREDI, 21 OCTOBRE
Salut, mes élèves!
Ya hemos terminado el borrador de vuestra descripción. Para el próximo día debéis traer preparada la portada del trabajo escrito: RÓTULOS " Je me présente " + Dibujo vuestro ( lo más parecido posible coloreado ). También seguiré preguntando la ropa y los colores juntamente con el verbo PORTER.
À prochain jour!!
MERCREDI, 14 OCTOBRE
Bonjour, mes élèves de 6º!
Voici les exercices du cahier pour le prochain jour:
1. Classifie les mots du vocabulaire LES GOÛTS ( les aliments, les matières scolaires, les loisirs et les sports ).
2. Écris le Présent du verbe PORT-ER.
3. Étudie les mots et le verbe PORTER pour examen oral ( LES VÊTEMENTS de la semaine dernière ).
SUBO LAS CANCIONES DE LOS VERBOS QUE ESTAMOS TRABAJANDO EN LA DESCRIPCIÓN DE PERSONAS PARA QUE OS RESULTE MÁS FÁCIL ESTUDIARLOS.
MERCREDI, 7 OCTOBRE
Salut, mes élèves de 6º! Ça va bien?
Aujourd´hui on a travaillé LES VÊTEMENTS. Pour le prochain jour:
- Vous devez completer votre description avec les vêtements que vous portez et les couleurs aussi.
- Et étudier les mots ( las palabras ) pour examen oral.
Voilà les couleurs aussi.
À bientôt!!
MERCREDI, 30 SEPTEMBRE:
Salut, mes élèves de 6º!
Os recuerdo varias cositas:
1º Debéis repasar PREGUNTAS Y RESPUESTAS de la página 9 del libro para nota oral.
2º Debéis terminar en casa las tres primeras partes de vuestra descripción: PRESENTACIÓN, ASPECTO FÍSICO Y CARÁCTER, según la ficha de clase.