TAREAS DE OCTUBRE - NOVIEMBRE 6º

6º A 

POUR LE MERCREDI PROCHAIN: 25 novembre 2020.

 EXERCICES  ( On révise pour l´examen de Compréhension écrite / Lecture et de Verbes )

 1. Dessine les personnages de la description et colorie.

 Aline et Sabine sont soeurs jumelles ( gemelas ). Aline est blonde avec les cheveux longs et raides. Sabine est brune avec les cheveux courts et frisés. Aline aime les robes et les chaussures à talons. Sabine adore les casquettes, les pulls, les jeans  et les baskets.

 2. Observe la famille de Pascal, copie le dialogue et complète la conversation avec les mots suivants:

 Sophie–la natation – de la rando ( senderismo ) - du padel - Marc – le karaté – le patinage – la danse – le football – du ski



Pascal : Tu aimes le sport?

Martin :Oui, je fais du vélo tous les jours et du volley  le week-end ( fin de semana ). Et toi ?

Pascal :Moi, j’adore le sport, et ma famille est très sportive aussi.

Martin :Quels sports tu adores ?

Pascal :J´adore le tennis et ___________________________ .

Martin : Super ! Tu as des frères et soeurs ?

Pascal :Oui. J’ai une soeur, elle s’appelle________________________ et ses sports préférés sont

_________________________ et _________________________ . Et j’ai un frère aussi, il s’appelle ____________ et il fait  ___________________________.

Martin : Tu aimes la montagne ?

Pascal :J’adore la montagne ! Tous les hivers, je fais______________________ avec mon père,

et tous les étés, je fais __________________________ avec ma mère.

Martin : Tu adores le sport !

Pascal : Et ma grand-mère aussi, elle aime ________________________ et ________________________.


MERCREDI 18 NOVEMBRE

6º A / 6º B: Próximo día CONTROL DE COMPRENSIÓN ESCRITA ( lectura ) + VERBOS ( être, avoir, -ER ). Estudiar el vocabulario de la ropa / zapatos y los deportes. 

ACTIVITÉS

1. Correction de la fiche de verbes.

2. Description de personnages:


Exemple:


DESCRIPTION A) 


Il s´appelle Rafael Nadal. Son anniversaire est le 3 juin. Il a trente-quatre ans. Il est espagnol. Il habite à Majorque. Il adore le tennis.

 

RAFAEL NADAL

 

03/06/1986

 

MANACOR ( ESPAGNE)à espagnol

 

MAJORQUE

 

LE TENNIS

 

 


 



 


 

SHAKIRA

 

02/02/1977

 

BARRANQUILLA ( COLOMBIE ) à colombienne

 

BARCELONE

 

CHANTER

 

 

CAROLINA MARÍN

 

15/06/1993

 

HUELVA ( ESPAGNE ) à espagnole

 

MADRID

 

LE BADMINGTON

 




 LEONEL MESSI

 

24/06/1987

 

ROSARIO ( ARGENTINE ) à argentin

 

BARCELONE

 

 LE FOOTBALL

 

 

 



MERCREDI, 11 NOVEMBRE

6º A / 6º B:  Terminar la ficha de verbos en casa.  Básicamente, trabajamos nuevamente los verbos AVOIR, ÊTRE  y en -ER. Se corregirá el próximo día en clase. 


MERCREDI, 4 NOVEMBRE

6º A : 

Hoy hemos hecho el control de Comprensión oral sobre todo el vocabulario trabajado en la unidad. Los alumn@s que han faltado tendrán que hacerlo a la vuelta.  Realizad en casa  el ejercicio que os colgaba en el Blog la  semana pasada de  QUI C´ EST / QUI EST - CE ?  como práctica. Os ayudará mucho a entender la prueba. 

NOS HA QUEDADO PENDIENTE LA CORRECCIÓN DE LOS VERBOS QUE TAMBIÉN MANDÉ LA SEMANA PASADA ( mirad también la entrada del día anterior ).

3º Continuación del control oral verbo PORTER + les vêtements.

6º B:  Igualmente, tendréis el control de Comprensión oral a la vuelta + la corrección de los verbos + control oral "Les vêtements".

À prochain jour!!


MERCREDI, 28 OCTOBRE

Salut, mes élèves de 6º!! Ça va bien?

Voici les DEVOIRS ( DEBERES ) pour le prochain jour:

1. Étudier tout le VOCABULAIRE ( l´aspect physique, les vêtements et les goûts / les sports ) pour examen de compréhension orale ( ÉCOUTE ).

2. Realizar este ejercicio de  QUI C´ EST / QUI EST - CE ?  como práctica. Debéis escuchar e identificar a cada personaje que se describe. Después, pausar el audio y escribir su nombre. A continuación, dar al play nuevamente y comprobar si lo habéis hecho bien. Luego pasar al siguiente personaje y actuar de la misma manera.  Os dejo estas pistas:

* C´est un homme = Es un hombre

* C´est une femme = Es una mujer 

EXEMPLE:

Numéro 1: C´est Fred.

3. Écouter les chansons des verbes ÊTRE - AVOIR - verbes en -ER ( AIMER, ADORER, PORTER, DÉTESTER ... ).

4. Regarder le vidéo de la NÉGATION et  écrire les verbes ÊTRE - AVOIR - verbes en -ER  à la forme affirmative et négative aussi.

                                                               LA NÉGATION

Verbe ÊTRE= SER / ESTAR


Verbe AVOIR = TENER


Verbe -ER ( aimer, adorer,  détester, habiter, porter...)



MERCREDI,  21 OCTOBRE

Salut, mes élèves! 

Ya hemos terminado  el borrador  de vuestra descripción. Para el próximo día debéis traer preparada la portada del trabajo escrito: RÓTULOS " Je me présente " + Dibujo vuestro ( lo más parecido posible coloreado ). También seguiré preguntando la ropa y los colores juntamente con el verbo PORTER.

À prochain jour!!


MERCREDI,  14 OCTOBRE

Bonjour, mes élèves de 6º!

Voici les exercices du cahier pour le prochain jour:

1. Classifie les mots du vocabulaire LES GOÛTS  ( les aliments, les matières scolaires, les loisirs et les sports ).




2. Écris le Présent du verbe PORT-ER.

3. Étudie les mots et le verbe PORTER pour examen oral ( LES VÊTEMENTS  de la semaine dernière ).

SUBO LAS CANCIONES DE LOS VERBOS QUE ESTAMOS TRABAJANDO EN LA DESCRIPCIÓN DE PERSONAS PARA QUE OS RESULTE MÁS FÁCIL ESTUDIARLOS.


MERCREDI,  7 OCTOBRE

Salut, mes élèves de 6º! Ça va bien?

Aujourd´hui on a travaillé LES VÊTEMENTS. Pour le prochain jour:

- Vous devez completer votre description avec les vêtements que vous portez et les couleurs aussi.

-  Et étudier les mots ( las palabras ) pour examen oral.

Voilà les couleurs aussi.

À bientôt!!







MERCREDI,  30 SEPTEMBRE:

Salut, mes élèves de 6º!

Os recuerdo varias cositas:

1º Debéis repasar PREGUNTAS Y RESPUESTAS de la página 9 del libro para nota oral.

2º Debéis terminar en casa las tres primeras partes de vuestra descripción: PRESENTACIÓN, ASPECTO FÍSICO Y CARÁCTER, según la ficha de clase.


3º Estudiar el vocabulario de la ficha para control escrito este miércoles.

Entradas populares de este blog

TAREAS DE FEBRERO 4º

TAREAS DE NOVIEMBRE - DICIEMBRE 3º